The Journey Begins

Sunday, October 7, 2018

Chers lecteurs,


Voilà des mois que j’hésite à reprendre un blog. J’en ai tenu un étant adolescente et au début de mes études (qui marchait plutôt bien d’ailleurs, j’avais des lecteurs assez fidèles et j’ai fait des chouettes rencontres grâce à lui), mais le temps a vite fini par me manquer, et l’inspiration aussi.



En 2014, j’ai retenté l’aventure sans vraiment mener mon idée à terme. J‘étais en pleine année de préparation du CRPE, et je n’ai jamais trouvé le temps d’écrire des articles régulièrement. Et étant plongée dans mon concours, je n'avais à mon sens, rien de bien intéressant à raconter.



Beaucoup de choses se sont passées dans ma vie depuis. L’obtention de mon concours en 2015, mon mariage en 2016, mon début de grossesse en mai 2017, la naissance de ma fille Aria en février 2018 et le début de la construction de notre maison en mars 2018… Bref, les bonnes nouvelles se sont enchaînées, et cela à un rythme effréné !



J’ai la sensation aujourd’hui d’avoir plus de choses à raconter déjà parce que l’arrivée de Aria dans ma vie m’a ouvert les yeux sur un fait frappant : les femmes sont bien trop peu informées sur ce qu’est la grossesse, tous ses aléas, et surtout la vie post-partum. Je savais que l’arrivée d’un enfant dans la vie d’une femme, d’un couple était un chamboulement de taille, mais je n’imaginais pas une seule seconde jusqu’à quel point ce chamboulement pouvait être déstabilisant, voir affolant parfois. Je me suis sentie très seule après l’arrivée d’Aria, parfois incomprise, jugée. Je me suis demandée si je n’étais pas un peu empotée et si je faisais les bons choix pour ma fille.



J’ai appris à échanger avec d’autres mamans ou des professionnels de santé(sages femmes, l’incroyable pédiatre que j’ai choisi pour Aria, médecins, auxiliaires, etc.) et à mettre des mots sur ce que je ressentais. Tous ces événements et remises en question m’ont donné envie d’écrire mon expérience quotidienne de maman, mes difficultés, mais aussi de parler des petites choses auxquelles nous ne songeons pas au premier abord et qui sont pourtant primordiales. J’ai envie de partager ici mon vécu, sans prétention, car je suis bien évidemment consciente que nous sommes toutes et tous différents et que mon expérience ne fait en aucun cas une généralité. Mais si celle-ci peut aider d’autres femmes, d’autres couples, alors je la coucherai ici par écrit sans hésiter et avec plaisir.



J’ai aussi envie de vous partager des articles sur mon travail de professeur des écoles, les difficultés que je rencontre et vous parler de à quel point il me fait me remettre en question. 



Je veux que mes rubriques sur la parentalité, la maternité, et l’enseignement soient des rubriques d’échanges, donc n’hésitez pas à laisser des commentaires. Il pourront même m’aider à enrichir mes articles.



Vous trouverez ici également des articles plaisirs sur mes loisirs, des retours sur des bonnes adresses, ou des endroits que j’ai visités.



Mon envie d’écrire n’a jamais faibli, alors j’ai décidé de l’assouvir aujourd’hui.



J’espère que le contenu de ce blog vous plaira.



3 comments

  1. Quel plaisir de te relire via blog !! Ca m'avait manqué ! Longue vie et prospérité ma belle ��❤️

    ReplyDelete
  2. Merci pour cet article excellent ! J'ai lu le même genre de nouvelles ici https://nexter.org/fr et j'ai également trouvé beaucoup de faits intéressants

    ReplyDelete
  3. Il est très utile de me donner cette information lemeilleurschoix.com

    ReplyDelete

Retrouvez-moi sur Instagram !

© Lady Dine. Design by FCD.