Repas DME : Flan courgette - comté

Saturday, November 17, 2018

Comme certains d'entre vous le savent, j'expérimente la diversification menée par l'enfant avec Aria. Je ferai un article détaillée sur le fonctionnement de cette diversification. En attendant je vous propose une recette goûtue pour ravir les papilles de votre bambin et les habituer aux bonnes choses. Si la recette vous plaît et vous donne envie à vous aussi, vous pouvez également en préparer pour un petit apéro et les assaisonner à votre goût en y ajoutant du sel, du poivre...  Il est aussi possible de remplacer la courgette par un autre légume, de remplacer le comté par le fromage de votre choix, ou encore d'ajouter des petits dés de jambon ou encore de tofu... Bref, vous pouvez déclinez cette recette comme bon vous semble.

N'oubliez pas de demander conseil à votre pédiatre avant d'introduire l'oeuf dans l'alimentation de votre bébé. Si il y a des antécédents d'allergies alimentaire dans votre famille, il vous donnera sans doute des recommandations spécifiques.

Flan à la courgette et au comté pour un repas DME


YUM !

Ingrédients pour trois petits flans


- 3 jaunes d'oeufs
- Une pincée de comté râpé
- Une demi courgette coupée en dés
- 1 cuillère rase de farine complète ou semi-complète

Je rappelle qu'il est préférable de ne pas saler la nourriture de votre bébé pour qu'il soit habitué aux goûts réels des aliments qu'il découvre et pour ne pas lui donner de mauvaises habitudes alimentaires (donc manger trop salé). Cette recette est donc sans sel, le comté donne déjà beaucoup de goût. 

Recette


Pour commencer, pré-chauffez votre four à 170°C.  Ensuite, faites pré-cuire les dés de courgette à la vapeur pendant 10 minutes. Pendant ce temps, mélangez les trois jaunes d'oeufs, le comté et la farine dans un bol. Ajoutez ensuite les dés de courgette. Placez votre préparation dans des petits moules rectangulaires et enfournez pendant 20 minutes. 


Post a Comment

Retrouvez-moi sur Instagram !

© Lady Dine. Design by FCD.