Mon avis sur le rééquilibrage alimentaire Croq'Kilos.

Wednesday, January 23, 2019

Bonjour à tous, je suis très heureuse de vous retrouver pour un nouvel article qui fait suite à un chouette partenariat ! Je suis ici pour vous donner mon avis sur Croq'Kilos qui m'a proposé un mois d'abonnement gratuit.

Je vais donc vous partager ici le fonctionnement de ce rééquilibrage alimentaire et mon expérience.

Apprendre de nouveau à manger sainement avec Croq'kilos


Le délicieux risotto forestier Croq'Kilos


Mon expérience


Ceux qui me suivent sur instagram depuis longtemps le savent, je me suis mariée en 2016, et je tenais vraiment à me sentir belle dans ma robe, mais surtout dans mon corps pour ce jour si important. J'ai d'abord commencé à rééquilibrer mon alimentation seule pendant quelques mois, puis me suis abonnée à Croq'Kilos pendant les 3 mois qui ont précédé l'été. 

Après avoir perdu presque 5 kg et avoir appris à manger autrement, autant vous dire que j'étais complètement satisfaite de mon expérience et c'est donc ravie que j'ai accepté leur offre d'un mois d'abonnement gratuit en l'échange d'un article sur mon expérience !

Cinq kilos, cela paraît peu dit comme ça, mais je faisais à l'époque 7 heures de sport par semaine. En parallèle de ma perte de masse graisseuse, je prenais aussi du muscle et mon corps se tonifiait. 

Si j'ai choisi de vous parler de ce partenariat, c'est parce que j'ai repris quelques mauvaises habitudes  alimentaires pendant la grossesse. J'ai continué sur cette même lancée avec l'allaitement qui faisait que j'avais faim en permanence ! Croq'Kilos me semble être une très bonne solution pour reprendre des habitudes saines et tenables sur le long terme. 

Le point très positif et important de Croq'Kilos est que ce n'est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire. Le but est d'apprendre à manger varié et en bonnes quantités. J'avais fait des régimes dans le passé, mais en craquant finalement en moins de deux semaines puisque j'avais forcément une sensation de faim dans la journée. Ça n'a jamais été le cas avec Croq'Kilos. J'avais toujours assez dans mon assiette sans me sentir frustrée en fin de repas. 

Lasagnes épinards et ricotta

Concernant les recettes, elles sont, dans l'ensemble, très simples et rapides à réaliser. Et lorsqu'il me manque un ingrédient ou lorsque je n'ai pas envie de viande, j'adapte en fonction de ce que j'ai dans mes placards, en respectant toujours les quantités préconisées. 

En 2016, la liste de courses n'était pas encore un outil au point... La belle évolution qu'il y a eu depuis mon premier abonnement en 2016 est la création d'une application pour smartphone. Et dans cette application, il est possible de modifier la liste de courses en fonction de ce qu'on a déjà dans le frigo, et de cocher ce que l'on achète au fur et à mesure (contrairement à sur le site internet).

Brioche perdue façon Croq'Kilos accompagnée d'un bon smoothie bien frais.

Mon utilisation quotidienne


J'avoue ne pas utiliser les menus sur la journée complète. Je prépare généralement un plat Croq'Kilos pour le midi seulement. Le soir, en fonction de la saison, je mange une salade ou une soupe. En ce moment, c'est soupe tous les soirs à la maison ! Je sais qu'en faisant cela, je ne dépasse pas mon nombre de calories quotidiennes à ingérer. 

Pita au boeuf et aux poivrons épicés

Croq'Kilos propose également des collations quotidiennes très simples à faire. Je prépare généralement mes collations pour la semaine, mais si je ne ressens pas le besoin de manger, alors je zappe ma collation. 

Il existe également des recettes de petits déjeuners complets, mais je préfère personnellement les réaliser le weekend, lorsque je peux prendre le temps de cuisiner le matin... Me levant à 5h15 le reste de la semaine, je me vois difficilement cuisiner à cette heure !

Pour finir, comme je l'expliquais plus haut, j'adapte les recettes en fonction de ce que j'ai dans le frigo. Par exemple si dans une recette on me propose de la mozzarella et que je n'ai que du fromage de chèvre... Pas de prise de tête, je remplace. Idem lorsqu'il s'agit de la viande. Je la remplace souvent par des protéines végétales ! 

Soufflés au saumon et aux herbes

L'inconvénient...

Le gros inconvénient de ce rééquilibrage est le prix des premières courses. Dans toutes les recette, on vous propose d'ajouter des épices particulières, ou encore d'utiliser plusieurs sortes de graines pour le petit déjeuner... Lorsque l'on débute ce rééquilibrage et que l'on doit remplir le placard à épices, le premier passage en caisse fait mal au compte en banque... 

Comment ça marche ?


Comment s'inscrire ? 


Vous pouvez vous inscrire en vous rendant sur le lien suivant.  On vous proposera de vous inscrire en faisant d'abord votre "bilan minceur". Bon soyons honnête, c'est un ordinateur qui définit votre profil en fonction des réponses que vous aurez choisies ! Il ne s'agit pas d'un bilan complet et précis. Si c'est un vrai bilan que vous cherchez, je vous invite à vous rendre chez votre médecin, votre diététicien ou encore dans votre salle de sport ! 

Une fois le bilan fait, on vous proposera de vous inscrire et de choisir entre 3 formules. 


J'oscille généralement entre le menu végétarien (pour plus de recettes veggies) et le menu plaisir qui sont tous les 2 à 1500 calories journalières ! Votre choix dépend de vos objectifs, cela va de soi. 

Concernant le prix, le mois d'abonnement coûte 14,99 €. Croq'kilos propose de chouettes offres en ce moment si vous souhaitez tester ce rééquilibrage sur plusieurs mois. Je trouve que le prix est raisonnable quand on connaît le prix de certains régimes...

Une fois inscrit(es)... 


Vous aurez accès à votre tableau de bord composé de 5 onglets. Le premier correspond à votre menu du jour et votre courbe de poids. Le second vous donne accès à vos menus de la semaine. Il est possible de changer un plat pour un autre si jamais une recette vous déplait. Rien n'est obligatoire. Le troisième onglet est votre liste de courses, mais cet outil est beaucoup mieux sur smartphone que sur ordinateur. Le quatrième onglet vous permet d'accéder à toutes les recettes proposées par Croq'Kilos. Et pour terminer, le dernier onglet correspond au "suivi diététique" qui est en fait en partie d'un répertoire d'articles et astuces pour atteindre vos objectifs.

Vous pouvez également rejoindre le groupe facebook dédié aux abonnés où vous pourrez poser toutes vos questions !

Je répète que pour un VRAI suivi diététique, vous pouvez consulter votre médecin, coach sportif (si celui ci a une formation en nutrition et diététique) ou diététicien. 

Mes collations de cette semaine : de bons moelleux aux pêches au sirop

Pour terminer cet article, je tenais à remercier Croq'Kilos et Hivency pour ce chouette partenariat qui me permet, en ce moment même, de réapprendre à manger et faire le plein d'idées de recettes. 

Post a Comment

Retrouvez-moi sur Instagram !

© Lady Dine. Design by FCD.