Tarte framboises et chocolat blanc

Sunday, March 24, 2019

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je choisis de vous partager une recette que j'ai faite au pifomètre il y a quelques années. J'ai continué à la faire régulièrement et elle a toujours eu un franc succès au près de tous ceux qui la goûtaient ! C'est une recette très simple et três goûteuse.



Ingrédients 


• 1 pâte brisée
• 2 tablettes de chocolat blanc (environ 360 grammes)
• 25cl de crème liquide
• 25cl de crème de noix de coco
• 2 feuilles de gélatine (ou 2g d'agar-agar)
• framboises à volonté

Recette


Pour commencer, faites préchauffer votre four à 180°. Deux options s'offrent à vous. Vous pouvez acheter une pâte brisée toute faite, ou préparer la vôtre. Personnellement, je fais la mienne en mélangeant 300 g de farine, 130 g de beurre, 1 cuillère à café de sucre, 70 ml d'eau, et une pincée de sel. Je mets le tout à pétrir dans mon robot Companion jusqu'à obtenir une belle boule de pâte ! 

Quand votre pâte est prête, étalez là, piquez la avec une fourchette puis mettez la au four environ 20 / 25 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.


Pendant ce temps, faites fondre votre chocolat au bain-marie et mélangez le aux crèmes. J'adore mettre de la crème de noix de coco car cela donne un goût ressemblant aux Raffaello de chez Ferrero... Mais si vous n'aimez pas le noix de coco, alors vous pouvez remplacer la crème de noix de coco par de la crème classique ! 

Lorsque le chocolat est totalement fondu, mettez tremper votre gélatine dans un peu d'eau. Lorsqu'elle est bien ramollie, ajoutez la au mélange encore chaud. Si vous utilisez l'agar-agar, il faut l'ajouter au mélange froid, puis porter votre préparation à ébullition pendant 10 secondes. Attention à ce que le chocolat n'accroche pas au fond de votre casserole. 


Versez votre crème au chocolat blanc sur votre pâte, puis disposez vos framboises (elles peuvent être fraîches ou surgelées, ça n'a pas vraiment d'importance). Laissez poser plusieurs heures, jusqu'à ce que la crème se tienne. 

Il ne vous reste plus qu'à déguster ! 

Post a Comment

Retrouvez-moi sur Instagram !

© Lady Dine. Design by FCD.