Mon avis sur les SatisfyerBalls.

Saturday, September 14, 2019

Bonjour à tous, voilà longtemps que je n'avais pas pris le temps d'écrire. J'ai quelques articles en préparation qu'il faut que je termine quand j'aurai un peu de temps. Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler de ce mot que l'on considère encore trop comme honteux... Le périnée ! Mais aussi pour vous parler des SatisfyerBalls que j'ai eu l'occasion de tester pour complémenter mes exercices d'entraînement du périnée. 

Présentation du kit d'entraînement. Les boules bleues sont les plus légères et les boules rouges les plus lourdes.

Petit rappel


Ce n'est pas la première fois que je vous écris concernant les méthodes qui m'ont aidée à retrouver un périnée en bon état après mon accouchement. Je vous en parlais déjà dans un article sur la préparation et la rééducation du périnée.

Il y a quelques temps j'ai accepté de travailler avec la marque Satisfyer (que vous pouvez retrouver sur instagram sous le nom de @satisfyercom). J'ai alors reçu un training / wellness set de SatisfyerBalls. À l'origine, la marque Satisfyer propose plutôt des sextoys. Ici, il s'agit d'un kit bien être qui propose aux femmes de muscler davantage ou de remuscler leur périnée.

Depuis la fin de ma rééducation avec ma sage-femme, j'essaye de continuer à entretenir mon périnée de manière à le préserver car, comme je l'ai expliqué en story sur instagram, le périnée n'est pas juste une histoire de femmes enceintes ou de femmes qui viennent d'accoucher. Le périnée est aussi appelé plancher pelvien. Ce nom parle de lui-même ! Ce muscle maintient, avec les abdos, tout ce qui est contenu dans l'abdomen. Si le périnée est mal entretenu ou malmené, que l'on soit ou non maman, cela peut entraîner des descentes d'organes, des incontinences urinaires et fécales. Désolée pour les détails, mais ils sont la réalité ! Le périnée est un sujet qui concerne tout le monde ! 

Nous devrions TOUS, hommes comme femmes, avoir quelques réflexes simples, comme contracter notre périnée au moment de tousser ou d'éternuer, ou encore au moment de soulever une charge lourde. Je ne parle même pas de l'importance de le contracter pendant une séance de sport pendant laquelle le plancher pelvien subit toutes sortes d'impacts et pressions. Je vous invite à vous renseigner sur les petites astuces que propose la méthode De Gasquet à ce sujet.

Mon expérience du kit d'entraînement Satisfyer


Bref, c'est pourquoi j'ai accepté de tester les SatisfyerBalls. Elles sont très simples d'utilisation. Satisfyer propose même quelques exercices dans le mode d'emploi qui sont plus des exercices sportifs pour muscler le périnée. Je me suis personnellement contentée de faire les exercices de rééducation du périnée donnés par ma sage-femme. 

Je pense que ce kit d'entraînement peut être un très bon allier pendant la rééducation. Il permet de mieux sentir les exercices et de bien prendre conscience des parties du muscle que l'on travaille. 

Chaque boules pèsent un poids différent. Les bleues sont les plus légères  et pèsent 60 grammes. Les rouges sont les plus lourdes et pèsent 91,6 grammes. Je pense que le plus judicieux est d'abord de commencer à utiliser les plus légères pour terminer par les plus lourdes quand les exercices sont bien maîtrisés. 

Vous pouvez trouver ce kit sur l'e-shop de Satisfyer.com. Elles sont au prix très raisonnable de 24,95 €. 

Je tiens quand même à préciser que l'achat de ce kit d'entraînement ne remplace en aucun cas une rééducation accompagnée d'un professionnel de santé. Elles sont cependant un excellent complément !

Je remercie encore une fois Satisfyer.com ainsi que Hivency de m'avoir offert l'opportunité de tester ce produit gratuitement. 




Post a Comment

Retrouvez-moi sur Instagram !

© Lady Dine. Design by FCD.